Global Foreign Exchange

Conditions d'accès - ScotiaFX

Important: les conditions suivantes régissent l’utilisation du site Web scotiafx.com. En accédant au site, vous confirmez avoir accepté les conditions d’accès ci-après.

1. Le droit d’auteur sur le contenu de ce site, y compris les écrans et leur présentation, appartient à La Banque de Nouvelle-Écosse. Les internautes qui visitent les pages du site Web du service SCOTIAFX de La Banque de Nouvelle-Écosse, ses filiales et ses sociétés affiliées (appelées collectivement « Banque Scotia ») sont autorisés à copier ou à imprimer ces pages pour leur seule utilisation personnelle mais il ne leur est pas permis de publier ou reproduire des fragments importants de ces pages par quelque moyen que ce soit, notamment en les reproduisant électroniquement par téléchargement ou en y accédant par Internet ou tout autre système informatique local ou international sans avoir préalablement obtenu l’autorisation écrite de la Banque Scotia.

2. Les rapports contenus dans le site ne peuvent être reproduits en tout ou en partie, ni être invoqués de quelque manière que ce soit, et l’information, les opinions et les conclusions qu’ils contiennent ne peuvent être invoquées sans le consentement de la Banque Scotia dans chaque cas. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’utilisation autorisée ou la permission de reproduire ou publier du matériel du site, adressez-vous à ScotiaFX, directeur, commerce électronique, 40 King St. West, 56éme Floor, Toronto (Ontario) M5W 2X6. Toute violation des droits de la Banque Scotia sera passible de poursuites. La Banque Scotia décline toute responsabilité quant aux conséquences pouvant découler de la reproduction ou de l’utilisation non autorisée des pages de son site Web.

3. Le contenu des pages du site Web SCOTIAFX de la Banque Scotia est présenté à titre informatif seulement et, dans certains cas, à des fins commerciales. Les produits et services susceptibles d’intéresser les résidents du Canada ne sont pas tous offerts dans toutes les régions du pays. Les produits et services susceptibles d’intéresser les résidents des autres pays ne sont pas tous disponibles dans ces pays. Les produits et services de la Banque Scotia sont offerts uniquement s’ils peuvent légalement être vendus. Tous les produits et services de la Banque Scotia sont assujettis aux conditions de leurs contrats respectifs, y compris ceux pouvant être liés au service SCOTIAFX.

4. Les communications par Internet sont assujetties à divers degrés de sécurité. Au sein du service SCOTIAFX, et où ce service est offert expressément à un client, la Banque Scotia offre un degré élevé de sécurité en ligne. Toutefois, dans la mesure où les différentes parties de l’Internet ne sont pas toutes sécurisées de la même façon, la Banque Scotia ne peut garantir la confidentialité absolue. La Banque Scotia n’est pas responsable si un client lui transmet des renseignements confidentiels ou sensibles par des moyens autres que ceux fournis ou disponibles expressément dans le cadre du service SCOTIAFX.

5. Les données et les renseignements qui proviennent de la Banque Scotia et d’autres sources sont jugés fiables au moment de leur présentation. Toutefois, la Banque Scotia ne peut garantir qu’ils sont exacts ou complets ou qu’ils sont à jour en tout temps. L’information contenue dans le site peut être modifiée sans préavis.

L’information contenue dans notre site Web n’est pas destinée à remplacer une consultation de nature juridique, comptable ou fiscale et ne doit pas être utilisée à ces fins. Sous réserve de toute entente applicable, la Banque Scotia n’est pas responsable, de quelque manière que ce soit, de dommages directs, indirects, particuliers ou consécutifs pouvant être causés de quelque manière que ce soit par l’utilisation de ce site Web.

6. Les sites Web externes non liés au Groupe Banque Scotia et pouvant être accédés par des hyperliens à partir de ce site ont été conçus par des parties autres que la Banque Scotia, et cette dernière ne peut garantir l’exactitude des renseignements présentés dans de tels sites. L’inclusion d’un hyperlien au site ne signifie aucunement que la Banque Scotia a examiné, vérifié ou surveillé l’information du site en question. La mention d’un organisme dans ce site ne signifie pas que la Banque donne son aval aux produits et services de l’organisme en question.

7. L’utilisation de tout logiciel téléchargé à partir de ce site est assujettie à toute convention de licence accompagnant ce logiciel.

8. Les lois de la province d’Ontario au Canada s’appliquent à tout utilisateur du site, nonobstant le lieu de l’utilisateur ou son domicile ou sa résidence. L’utilisateur du site reconnaît la compétence exclusive de la juridiction de la province d’Ontario de juger toute procédure résultant de l’utilisation de ce site.

9. L’affichage de marques de commerce à l’intérieur de ce site Web ne suppose pas obligatoirement qu’une licence ait été accordée de quelque manière que ce soit aux personnes accédant à ce site Web.

10. A) Les symboles® et MC désignent respectivement des marques déposées et des marques de commerce. Les produits et services qui suivent sont des marques déposées de La Banque de Nouvelle-Écosse au Canada : Banque Scotia et Scotia.

B) Les produits et services qui suivent sont des marques de commerce de La Banque de Nouvelle-Écosse : SCOTIAFX; banquescotia.ca; banquescotia.com; scotiafx.com; « Flying S », Banque Scotia et logo; « Flying S », Scotia Capitaux et logo; et Scotia Capitaux.

C) Les produits et services qui suivent sont des marques de service de La Banque de Nouvelle-Écosse aux États-Unis : SCOTIAFX; scotiabank.ca; scotiabank.com.

D) La Banque de Nouvelle-Écosse possède également d’autres marques déposées, marques de commerce et marques de service dans d’autres pays.

E) Tous les autres noms de produits et services sont des marques déposées ou des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs. L’affichage de marques de commerce à l’intérieur de ce site n’indique en aucune manière qu’une licence a été accordée à cet égard.

11. Scotia Capitaux Inc. est une entité légale distincte, mais une filiale en propriété exclusive de la Banque Scotia.

12. Si une offre est faite relativement au service SCOTIAFX, l’offre est conditionnelle aux exigences et vérifications du crédit applicables de la Banque Scotia et de ses filiales.

13. Tous les services décrits dans ce site sont assujettis aux conditions, exclusions et limites établies par le prestataire de services et les ententes applicables.

14. La Banque de Nouvelle-Écosse est autorisée et réglementée par la Financial Services Authority (FSA).

15. Modalités relatives aux opérations de change de gros standard de La Banque de Nouvelle-Écosse